MOYENS

Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien
 si tu possèdes peu, donne de ton COEUR.

Les actions de l'association Primevère sont menées avec l'exigence permanente du respect des droits des personnes. Tous les membres de l'association Primevère sont tenus au respect, au secret, à la confidentialité et au non jugement envers les personnes concernées par cette maladie.

Les moyens d'action de l'association

Organiser des séances d'information en tout lieu ou il est possible de rencontrer des jeunes (écoles, lycées, collèges, maison des jeunes, bureau d'information jeunesse, clubs sportifs etc...)
Diffuser auprès d'un public le plus étendu possible l'information sur le VIH et sur les MST par la publication d'un bulletin ou d'un journal associatif, création de sites Internet et tous moyens permettant de transmettre l'information la plus large.

Informer - Former - Prévenir

L’information permet à chacun d’être responsable. Elle concerne les personnes atteintes, ceux qui les accompagnent, ceux qui les soignent tout comme l’ensemble des citoyens et des décideurs.

Aider les personnes et défendre leurs droits

L’aide aux personnes atteintes par le vih/sida commence par une information juste. Elle se poursuit par des services de soutien, d’orientation, assurés par des personnes compétentes. Aider les malades, c’est aussi aider leurs proches, aider ceux qui les soignent.

retour          suite  volontaires